Notre site de Huningue

Le site de Huningue produit des anticorps monoclonaux qui sont des molécules constitutives des biomédicaments. Plus de 500 collaborateurs y travaillent sept jours sur sept.
Le site permet aujourd’hui de fabriquer des solutions thérapeutiques pour différentes maladies comme les maladies respiratoires ou encore les greffes d’organes. Chaque année, plus de 6 millions de doses de médicaments sont produites par le Centre de biotechnologie de Huningue.
Des équipes au service de la qualité et de la sécurité
« La qualité et la sécurité dépendent bien sûr de nos équipements, de haute technologie mais elles passent aussi et surtout par nos équipes, porteuses d’innovation et d’amélioration pour le patient » explique Stéphane Piquand, responsable du site. Le niveau d’expertise des collaborateurs, hautement qualifiés, est en permanence renforcé par des programmes de formation, plus particulièrement sur les compétences opérationnelles, pour une qualité et une sécurité optimales. « La formation continue de nos collaborateurs est la clé pour créer, développer et surtout diffuser une véritable culture qualité » conclut Stéphane Piquand.
Extension du Centre de Biotechnologie
Face à une demande mondiale grandissante en biomédicaments, le site de production de Huningue se transforme pour adapter sa capacité et sa flexibilité de production aux besoins des patients sur les produits biologiques. Cette extension, débutée en 2016, constitue ainsi une nouvelle étape dans la mise à disposition de produits de haute technologie. Les travaux représentent un investissement de 100 millions d’euros sur 4 ans. La capacité de production sera ainsi augmentée de 70 %. Et 100 nouveaux emplois devraient voir le jour à l’horizon 2019-2020.
Centre de biotechnologie de Huningue : visite en compagnie de Rich Wilson