Notre portefeuille de traitements
Novartis ne cesse d’innover afin de proposer des traitements qui répondent aux besoins de santé. Ceux-ci sont le fruit de notre écoute des patients et des médecins, pour cerner au mieux leur quotidien, et de notre R&D. Ils répondent à des attentes diverses dans des aires thérapeutiques variées comme l’oncologie, l’hématologie, la cardiologie, la pneumologie, la neurologie, l’immunologie et la dermatologie ainsi que l’ophtalmologie.
![]() |
A savoir : Nos produits sont soumis à un dispositif de responsabilité élargie du producteur et relèvent d’une consigne de tri. Pour en savoir plus : https://www.consignesdetri.fr |
Découvrez notre portefeuille en détails
- En conformité avec l’article L.5121-1-3 du code de la santé publique, vous trouverez ici la liste des principes actifs des médicaments dont Novartis Pharma S.A.S est responsable de l'exploitation : Liste des correspondances spécialités/DCI (235.55 Ko)
- Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) de baclofène.
Dès le 17 mars 2014, suite à une décision de l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments (ANSM), les médecins peuvent prescrire du baclofène chez des patients nécessitant une prise en charge de la dépendance à l’alcool, selon un protocole très encadré de mise en place et de suivi de cette prescription, élaboré par l’ANSM, dans le cadre d’une Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de l’ANSM
- Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) de baclofène.
-
Pour parcourir le portefeuille de Sandoz France, notre division spécialisée dans les médicaments génériques et biosimilaires :
https://www.sandoz.fr/nos-medicaments/notre-portefeuille-de-medicaments
- Pour mieux connaître les médicaments de Alcon France, notre division spécialisée dans les soins oculaires :
https://www.alcon.fr/our-products
- Pour plus d’informations sur le médicament en général, vous pouvez consulter la base de données publiques des médicaments (http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr). Ce site permet au grand public d’accéder à des données et documents de référence à propos des médicaments commercialisés en France durant les trois dernières années.
Pour plus d’informations / reporter des effets indésirables
Si vous souhaitez avoir des informations sur un produit commercialisé en France ou déclarer une observation de pharmacovigilance ou matériovigilance
Pour un médicament Novartis Pharma SAS :
Contactez le Service Information et Communication Médicale au 01 55 47 66 00 ou via [email protected].
Pour un médicament Sandoz :
Consultez cette page : https://www.sandoz.fr/nos-medicaments/notre-portefeuille-de-medicaments
Ou contactez le service Information médicale et pharmacovigilance au 0800 455 799.
Pour un médicament Alcon :
Contactez le Service Information Médicale et Vigilances au 01 47 10 47 58 ou par Fax : 01 47 10 27 70,
ou complétez le formulaire disponible ici
En cas de constatation d’un effet indésirable, vous pouvez également le signaler sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
Pour toute autre question ou tout commentaire, vous pouvez nous écrire directement en utilisant le formulaire de contact